VERNON marchera pour le climat le 21 septembre 2019

VERNON marchera pour le climat le 21 septembre 2019

Ce samedi 21 septembre, à travers le monde entier des millions de personnes vont descendre dans la rue pour exiger des actions concrètes. Du Japon au Brésil, du Nigeria aux Etats-Unis, c’est un formidable mouvement populaire et planétaire qui s’annonce pour demander une révolution climatique et sociale.

Cette mobilisation souhaite rappeler que la voie du changement sociétal nécessaire pour faire face au dérèglement climatique passera par la justice sociale. En sachant que 50 à 70% des leviers d’actions pour le climat se situent à l’échelle locale, il est urgent de mettre en place localement des mesures ambitieuses pour leur territoire : une mobilité moins polluante et plus économe en réduisant la place des véhicules polluants et en développant les mobilités alternatives accessibles ; une alimentation et une agriculture saines pour le climat et pour chacun en rendant accessible une alimentation végétale, biologique et locale pour tous ; des logements décents, performants et accessibles en mettant fin à la précarité énergétique et aux passoires énergétiques en grâce à la rénovation du parc immobilier.

La dernière marche du 16 mars 2019 avait rassemblé 350 000 personnes dans les rues en France, en faisant la plus grande Marche pour le climat en France. À VERNON, ce sont près de 150 personnes qui étaient réunies.

Infos pratiques

Rendez-vous devant la mairie à 10h pour faire entendre notre voix à Vernon. Nous ferons un petit parcours en ville avant de finir à la La Manufacture des Capucins. Zéro Déch’ nous accompagne pour ramasser les déchets sur le parcours, autant joindre l’utile à l’indispensable !!

Laisser un commentaire