La gratiféria du 19 septembre 2020 : un vide grenier gratuit pour tous !

La gratiféria du 19 septembre 2020 : un vide grenier gratuit pour tous !

Une façon utile de redonner une seconde vie à vos objets, la gratiféria est une occasion de donner ce qui ne vous sert plus et de faire des heureux.

On donne, on désencombre !!

Vous avez vos placards qui débordent ? Votre grenier, votre garage ou votre cave sont plein d’objets que vous n’utilisez plus ? Alors la gratiféria est un événement incontournable pour donner ce dont vous n’avez plus besoin. Plus besoin d’aller jeter en déchetterie, on engage le pas pour réutiliser, prolonger la vie de nos objets de consommation. C’est bon pour la Planète…et le porte monnaie.

Besoin de vêtements, de livres ou tout autre objet d’occasion ?

Chacun chine au gré de ses envies et de ses besoin, l’accès y est libre et gratuit.

Un RV qui a rencontré un grand succès !

Durant cette belle journée de fin d’été, plus de 200 visiteurs sont venus chiner de bonnes affaires gratuites au jardin de la Manufacture des Capucins, au quartier Fieschi, ce samedi 19 septembre 2020. Cet événement est devenu un incontournable.

Merci aux bénévoles de leur aide précieuse pour organiser la logistique autour de la réception des dons, leur tri, l’installation dans le jardin et d’avoir permis l’accueil du public.

Cet événement s’est déroulé en parallèle avec la table ronde autour de l’alimentation durable organisée par Vers une Transition Alternatiba.

Laisser un commentaire